A la mémoire de Yves

Les obsèques d'Yves auront lieu Vendredi 16 Février à 10h30 au funérarium de Grammont.

 

Vous pouvez déposer vos messages de soutien ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 31
  • #1

    Pierre (lundi, 12 février 2018 22:14)

    Yves, ton sourire, ta gentillesse, ta disponibilité nous manquaient déjà énormément depuis plusieurs mois, que dire maintenant qu'il nous faut accepter ce manque pour toujours ?

  • #2

    bernard (mardi, 13 février 2018 12:14)

    je regarde ces photos et mes yeux se remplissent de larmes, c'est dur de perdre un bon copain! On pourrait dire pleins de choses sur Yves mais il suffit de regarder ces photos pour comprendre au premier coup d’œil, quelle personne il était.
    Chaleureux, Généreux, un homme sur qui l'on pouvait compter, que ce soit dans la vie ou dans l'effort...
    Tu laisse une place vide au sein du peloton du VCV, pourtant, ceux qui ont eu la chance de rouler avec toi se rappelleront que tu avait horreur de laisser "un trou", qu' en bon compétiteur que tu étais, tu t'empressait de le combler rapidement...
    Maintenant, tu auras toujours ta place au sein du club et on te garde ce "trou", au cas ou, de là où tu es, les jambes te piquent irrésistiblement...

  • #3

    MORI Jean Christophe (mardi, 13 février 2018 20:40)

    Ne fesant plus partie du vcv j'ai eu l'occasion d'avoir des discussions avec yves lors des sorties du vcv.
    C'est toujours triste de voir partir une personne comme Yves.
    Une pensée à sa famille et courage.

  • #4

    Marinette (mardi, 13 février 2018 20:57)

    J'ai beaucoup de peine, accepter de ne plus te revoir au détour d'une route, en vélo évidemment, et demander des nouvelles des uns et des autres? Le club de vaihauques c'était avec Yves souvent:tu roules jeudi? Et oui nous partions en petit groupe et je devais me démener pour le suivre. Toujours humble, souriant, avenant. Yves restera toujours dans mon cœur. J'ai une pensée très amicale pour son épouse.

  • #5

    Florian (mardi, 13 février 2018 21:27)

    Je connaissais peu Yves, mais les quelques sorties que nous avons faites ensemble m' ont fait découvrir un équipier hors pair, toujours attentif aux copains surtout ceux qui sont en difficulté dans les cols. Nous le savons tous le vélo est une école formidable de volonté, d'humilité, de partage et d'amitiés; Yves avait ces qualités sur le vélo et sûrement au sein de sa famille. Cet "héritage", je l'espère, pansera quelque peu la peine immense de la famille et des proches d' Yves.
    Toutes mes condoléances Florian

  • #6

    Éric (mardi, 13 février 2018 23:37)

    Sa gentillesse et son attention envers les autres me touchait énormément. Quelle belle rencontre !!
    Toutes mes condoléances

  • #7

    Michel (mardi, 13 février 2018 23:55)

    Yves je l'ai connu il y a 30 ans ce que je regrette le plus c'est de n'avoir pas plus profiter le plus possible de sa gentillesse de son sourire de sa bonne humeur de son service de son courage même dans des moments difficiles Yves était et restera pour moi le meilleur ami avec Jean Louis trop vite partis que je ne pourrais plus voir ici bas pourquoi la vie est t'elle aussi cruelle avec des personnes aussi super POURQUOI même quand il piquait une colère chose rare il était super il ne criait pas c'était des caresses après Jean Louis maintenant Yves pourquoi c'est deux Rocs cher à nos cœurs toujours heureux jamais ils ne ce plaignaient et pourtant ils auraient pu . qu'elle putain de vie qu'ont ils fait de mal pour mériter un tel sort bonne route à vous deux merci de vous avoir connu comme très bon compagnons de route soyez heureux maintenant et profitez de l'éternité j'espère vous revoir bises à vous deux merci merci du fond du cœur merci. beaucoup de courage à Yamina et Michelle. Michel

  • #8

    Anselme (mercredi, 14 février 2018 06:09)

    Yves cétait un super compagnon de part sa gentillesse sa générosité toujours souriant. J'aii pris
    beaucoup plaisirs de rouler avec toi repose en paix.
    Putain de maladie...
    Toutes mes condoléances à sa famille



  • #9

    Frédéric L. (mercredi, 14 février 2018 09:04)

    Tu resteras toujours dans nos cœurs et au sein de notre peloton. J'ai une pensée pour ta famille à qui je présente mes plus sincères condoléances.

    Repose en paix camarade.

  • #10

    de san pedro (mercredi, 14 février 2018 09:04)

    salut yves tu etais sympa je me souviens de ces ballades avec le club d e pignan ou tous mes copâins t'avait accepté

  • #11

    Salah H. (mercredi, 14 février 2018 17:10)

    Je fais partie des personnes qu'Yves a pris sous son aile dès mon arrivée au Club... il y a un peu plus de 2 ans... et c'est un peu grâce à sa gentillesse, sa bienveillance et ses conseils toujours avisés que je suis resté enthousiaste et fidèle aux sorties "vélo" du VCV 2000.
    Je savais, à l'avance, que si je faisais la sortie du dimanche matin dans le même groupe que lui, ce serait un bon moment de vélo... une belle journée... et qu'il m'aiderait sans que je fasse le moindre appel, à rester au contact du groupe, en cas de coup de mou...
    J'ai retrouvé une photo de 2016 où nous avions participé à la cyclo. des Bosses du 13 avec quelques copains du VCV et son sourire sur cette photo restera à tout jamais dans ma mémoire... Un compagnon de route nous a quitté mais son sourire continuera de nous accompagner dans nos sorties, sur les belles routes de l'arrière-pays héraultais qu'il affectionnait tout particulièrement… Repose en paix compagnon.

  • #12

    Anne (mercredi, 14 février 2018 17:28)

    C'était un jour de "pro-tour Hérault", la sortie organisée par Saint Mathieu. Le week-end précédent, on en avait déjà fait un avec une moyenne exceptionnelle pour moi : 29 km/h sur 98 km, en suivant Yves cahin-caha alors que les fortiches étaient encore loin devant avec une moyenne encore plus élevée. Bon alors d'accord, je pouvais être fatiguée. On part tranquilles vers Saint Roman, Serge nous attendait et nous faisait le train, on roulait en groupe. Descente facile sur Gange, petit ravito, on part à fond la caisse sur la route du causse, puis on prend par Issensac, montée toujours redoutable, surtout à la fin, quand on attend de voir enfin l'entrée de la carrière. Chacun part à son rythme. Et alors là, plus de jus. Mais vraiment plus de jus.
    On se fait rattraper par Saint Mathieu (il y avait Marinette devant). Heureusement, Yves était là, quitte à ralentir considérablement et à ne pas tenir le rythme qu'il avait cette année-là. Les autres nous ont attendus en hauts.
    Que de fois tu m'as attendue Yves.
    Et que des belles sorties ensemble !!!

  • #13

    Mathieu (mercredi, 14 février 2018 18:08)

    Quelle tristesse d'apprendre le décès de Yves .
    Je le connaissais depuis tout gamin sur les terrains de foot avec le FCV , où il s'occupait de l'équipe de son fils et jouait en séniors. Il m'a vu grandir , jusque sur mon lieu de travail où il venait me saluer et nous discutions 5 mn vélo et foot . Je me demandais toujours quel âge avait-il , tant la fraîcheur et son sourire illuminaient son visage !
    Je me souviens de ce weekend à l'Ardéchoise avec le VCV vers 2005 où vous m'aviez embarquer ta femme et toi , et de cette discussion sur tyken jah fakoly le chanteur reggae ivoirien indésirable dans son pays, qu'on avait écouté en boucle à l'aller !
    Yves repose en paix , salue Jean-Louis de ma part là où tu es
    Mes condoléances à ses enfants et son épouse
    Mathieu ANDRE

  • #14

    Serge (mercredi, 14 février 2018 18:39)

    Yves s'est toujours impliqué au sein du club VCV, il a même occupé la place de Président, c'est grace à toi que le club a pu continué a grandir.
    Nous ferons en sorte que ce club reste dynamique et convivial comme tu l'aimais.
    Une partie de toi sera toujours avec nous sur les routes.
    Sincères condoléances à sa famille

  • #15

    René (mercredi, 14 février 2018 18:40)

    Yves,
    je retiens parmi tes nombreuses qualités , ton sourire, ta gentillesse, ta courtoisie et ton attachement au club qui faisait de toi une personne que l’on appréciait et que l’on aimait côtoyer. Tu vas nous manquer.
    J’ai une grosse pensée aussi à ta famille à tes proches.
    Toutes mes condoléances.
    René

  • #16

    Patrick (mercredi, 14 février 2018 20:11)

    Que dire de plus, tous vos messages résument bien YVES, un super copain avec qui j'ai pris plaisir à rouler au club depuis 2004. Je me rappelle très bien ma première cyclo sur l'Ardéchoise 2005 toujours prêt à nous soutenir en cas de coup de mou, et de nos discussions sur le football les dimanches matins.
    Sincères condoléances à sa famille.

  • #17

    Jacques (jeudi, 15 février 2018 11:16)

    Je n'aurais plus le plaisir de mieux apprécier les qualités qui conféraient à Yves une personnalité particulière au sein du club. Comme tous les autres licenciés , son sourire mais aussi au-delà, ses éclats de rire, je regretterai son agréable compagnie qui animaient nos sorties hebdomadaires . Nous devrons nous servir de ses principes afin de perpétuer l'existence de ce club qui nous unis au travers d'un sport passionnant.
    Toutes mes pensées vont vers son épouse, enfants et petits enfants en cette période tellement triste.

  • #18

    Esmans Eric (jeudi, 15 février 2018 13:05)

    Lors des sorties club je me mettais
    souvent dans sa roue, Yves était un bon
    compagnon de vélo, très gentil et souriant.
    tu vas nous manquer cycliste.
    toutes mes sincères condoléances a sa famille

  • #19

    Joëlle (jeudi, 15 février 2018 20:14)

    Cela fait maintenant longtemps que je ne pédale plus avec le club mais mes débuts en 2000 ont été marquants avec de très belles rencontres et en particulier de te côtoyer Yves, tu es une personne attachante, bienveillante, avec un sourire que je n'oublierai jamais.
    Quelle tristesse de perdre un ami comme toi. Toutes mes condoléances à sa famille.

  • #20

    Gautier (jeudi, 15 février 2018 22:17)

    Yves, tu étais un super mec ! Je me souviens d’une vailhauquoise vers 2015 qu’on avait faite ensemble avec 2 autres cyclistes du VCV, a 28,5 de moyenne en prenant un pied incroyable. Tu roulais « au métier » et savait parfaitement gérer l’effort... Tu es parti trop tôt, tu nous laisse continuer notre route et nous ne t’oublierons jamais.

  • #21

    Benoit (jeudi, 15 février 2018 22:20)

    Que de bons moments passés ensemble sur les routes du département et aussi plus loin, comme sur une sortie du club où nous avions gravi les pentes du Ventoux dans la peine mais ton sourire permanent et ta bienveillance nous faisait oublier le dénivelé.
    La peine c'est maintenant de ne plus pouvoir rouler ensemble, tu resteras dans nos pensées.
    Toutes mes condoléances à son épouse et à sa famille

  • #22

    Jean-Marc D (vendredi, 16 février 2018 07:23)

    Comme Gautier, je me souviens de cette Vailhauquoise de 2015 qui restera pour moi un excellent moment passé avec toi. Ton sourire et ta gentillesse vont nous manquer.
    Toutes mes condoléances.

  • #23

    Fabrice guigou (vendredi, 16 février 2018 08:57)

    Que dire de plus ,Yves tu vas nous manquer ,tu vas laisser un vide au club .
    Tu resteras toujours présent dans nos cœurs , repose en paix l'ami.
    Toutes mes condoléances à son épouse et sa famille .
    Fabrice

  • #24

    Laurent Bremond (vendredi, 16 février 2018 18:05)

    Même si ça fait quelque temps que je ne suis plus remonté sur un vélo, mon cœur est toujours avec les copains qui passent à fond de train en discutant le dimanche midi devant la maison. Je sais aujourd'hui Yves que je ne t'entendrai plus et je suis triste.
    Au revoir,
    Laurent

  • #25

    Copard jean-Claude (vendredi, 16 février 2018 19:59)

    Que dire , que te dire YVES , ainsi qu'à ta famille , difficile de comprendre la vie parfois ! Rappelle- toi : sur le plat j'étais devant toi, mais aujourd'hui tu me laisses derrière , je ne sais si ces quelques mots apporteront un peu de réconfort à tous les tiens , mais je l'espère , Vélocouché 34.
    Jean-Claude

  • #26

    Monique (samedi, 17 février 2018 09:44)

    Yves ton départ m'attriste, mais je garderai de toi le souvenir d'une belle personne, avec de vraies valeurs et une générosité sans limite.
    Tu étais toujours là pour insuffler énergie et courage lorsque les routes étaient un peu trop longues et pentues pour moi.Tu resteras à jamais dans mes souvenirs.
    Toutes mes pensées à ta petite famille.
    Monique

  • #27

    fabien guigou (samedi, 17 février 2018 10:17)

    Une pensée pour toi Yves, je garderai en souvenir ta gentillesse et ton sourire.
    Au revoir l'ami,
    Fabien

  • #28

    Jean-Marc M (dimanche, 18 février 2018 00:50)

    Yves, alors tu es parti, dans une dernière échappée...
    Toi qui jouait au foot avant d'opter pour le vélo, tu en avais gardé l'esprit collectif, l'esprit d'équipe. C'était ton ADN, vigilant au groupe VCV dont tu avais pris le commandement quand la retraite t'as rendu encore plus disponible pour les autres.
    Etre avec toi a toujours été un plaisir, que ce soit sur le vélo ou pour la gestion du club.
    Tous on a apprécié ta rigueur, ton sens des responsabilité, ta volonté, ta vigilance. Toujours présent comme capitaine le jeudi, le week-end c'était plutôt le dimanche mais parfois le samedi quand la forme était là ou pour s'affûter, et toujours partant aussi sur les épreuves "PRO TOUR", soucieux de la réciprocité entre clubs organisateurs.
    Et puis il y a eu cette dernière saison, cette dernière licence 2017 où un autre compteur s'est mis en route...
    Encore quelques sorties VCV en début d'année, je me souviens de ce retour sur St Mathieu le 24/12/2016 où j'avais bien profité de ta roue pour rentrer sur le groupe de tête, puis fait la pancarte en t'associant à cet exploit, à ce plaisir partagé. Une dernière Camarguaise et La Santa en mars...
    Tu étais un compétiteur, et tu as ensuite livré seul ton dernier combat.
    Je n'étais pas là quand tu es parti...
    J'espérais encore que tu gagnes, qu'on te retrouve un matin au RDV habituel, mais ta route devait s'arrêter là.
    Adieu Yves, repose en paix !
    Je suis triste.
    Condoléances à ta famille.

  • #29

    Xavier (lundi, 19 février 2018 23:32)

    Beaucoup a déjà été dit...
    Mais je garderai de toi, une gentillesse sans faille, un mot toujours encourageant, une aide pour revenir dans le groupe dans les moments de défaillance, et un sourire omniprésent.
    C'est avec grande peine que j'ai appris ton départ sur cette route plus calme, je l'espère. Je te souhaite tout le meilleur, et un repos apaisant.
    Mes sincères condoléances à toute ta famille, et du courage pour les moments parfois dur qui viendront.

  • #30

    Bruno (mercredi, 28 février 2018 11:38)

    Yves merci pour tous les moments passés ensembles il n'y avait que des bons .Car ta bonne humeur et ton esprit de partage les rendaient tous ainsi . Je te souhaite une longue route céleste parsemée de cols et de rencontres . Merci et à tout jamais dans mon coeur .

  • #31

    Yamina GAUVRIT (jeudi, 12 avril 2018 12:12)

    « J'aime la bicyclette pour l'oubli qu'elle donne. J'ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n'est d'un aussi délicieux repos ». Emile ZOLA
    " La bicyclette intervient dans notre civilisation comme un engin magique, un engin merveilleux et un engin de concorde puisque, si les piétons s’ignorent, si les automobilistes s’invectivent, les cyclistes, eux, se saluent, se sourient et s’unissent ".Jacques Godet, organisateur du Tour de France durant de longues années.
    Chers amis cyclistes,
    Nous avons été particulièrement touchés par votre présence lors du dernier au revoir à Yves.
    Dans cette période, très difficile pour ma famille et moi-même, nous tenons à vous dire notre profonde gratitude.
    Vous avez eu la délicatesse de nous témoigner de la part que vous prenez à notre peine et de votre estime pour lui.
    Il reste le compagnon qui m'accompagne chaque jour. D'ailleurs il est à mes côtés pour vous dire MERCI.
    Yamina.